Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
111 entries.
Riccardo Riccardo from Frankfurt Am Main wrote on 15 May 2022 at 16h36
Attended 2 days course, 2-3 of May and it was an amazing experience. I learned a lot on motorcycle physics and rider behavior and I'm now able to apply what I learned in everyday driving. Available training motorbikes are great and let you experience the training without fear of dropping your own motorcycle. I was so much confident at the end of the second day, that I did try with my own bike (GSXR-1000).
Definitely a must DO, if you want to increase your motorbike skills !
Thank you Clement, much appreciated your guidance ! Keep on going 😉👍

Cheers
Riccardo
Alastair Thomas Alastair Thomas from Son en Breugel The Netherlands wrote on 14 May 2022 at 18h11
I attended a three day Drivability course with Clément in May 2022. It totally transformed how I ride, I am more confident and have better control of my BMW S1000R. I highly recommend this training especially the explanation around the physics and balancing effect of a motorcycle. Forget what you think you know and come with an open mind as the techniques taught by Clement actually work better than what I have been taught in the past.
BRENDAN NEE BRENDAN NEE from Brighton;UK wrote on 12 May 2022 at 18h02
I attended a 3 day Course from UK 2-4 May on RT1200
Excellent. Focused teaching from Clément
Riding since is like 'floating on air'.
Second time I've been
I highly recommend it as the training is totally unique; nowhere else.
You will never regret it
And you'll be safer apart from fitter!
Maitralain Philippe Maitralain Philippe from Plorec/Arguenon wrote on 11 May 2022 at 21h09
Salut, Clément,remise en cause de soi.
Une approche de la moto,dont tous motards devraient avoir sur la selle.
Avec toi la moto devient plus légère et plus docile.celle-ci se travaille comme un cheval.
Flippant dans un premier temps, ensuite cela devient presque naturel.
Au plaisir de se revoir.
Philippe👍👍👍
Hugo Hugo from Paris wrote on 11 May 2022 at 15h08
Sentir une différence aussi nette dans sa conduite en seulement 2 jours de formation est la preuve que ce stage vaut le détour.

Après une demi-journée à déconstruire la majeure partie de ce qu'on nous a appris en moto-école et apprendre à quelles lois de la physique il fallait nous fier, nous avons pu en vérifier la véracité via la pratique. Les exercices augmentent graduellement en complexité pour ajouter un nouveau geste, un nouveau paramètre à inclure en plus des précédents : un troisième jour n'aurait pas fait de mal pour permettre au cerveau et aux muscles de digérer plus tranquillement, aussi pour que la mémoire musculaire rentre mieux. Et si jamais vous pensez que ce qu'on vous demande est impossible, il suffit de demander à Clément et il se fera un plaisir de vous montrer à quel point il maîtrise votre moto mieux que vous 😂.

À la fin, on se retrouve avec un ensemble de nouveaux gestes dont l'utilisation donne une toute nouvelle perception des ses propres capacités ainsi que celles de sa moto. Je vous encouragerai d'ailleurs à utiliser la votre, en alternance avec celles fournies car on remarque vite que chaque véhicule a sa géométrie et un comportement propre qui impacte grandement les manœuvres à effectuer.

Si je pouvais en demander plus, j'adorerais voir chaque stagiaire repartir avec une série d'exercices précis à pratiquer (une page sur le site / une playlist youtube avec des démonstrations ?) pour continuer à pratiquer et renforcer ces nouveaux acquis. En somme, deux jours utilisés à très bon escient, où on a bien ri et beaucoup appris!
Maxime Maxime from Paris wrote on 6 May 2022 at 22h38
Clément est un vrai passionné et un excellent pédagogue. Le cours théorique du premier jour nous rappelle que ce que l’on apprend pendant le permis est très basique. Pour la pratique, nous avons commencé par des exercices assez simples qui montaient en difficulté pour terminer par la mise en situation sur un parcours. Avant chaque exercice, il nous prenait en passager pour que nous puissions voir au mieux ce qu’il attendait de nous. Le voir maîtriser sa moto avec une telle facilité est une vraie motivation à progresser pour tenter de faire pareil (même si, il ne faut pas se leurrer, nous ne jouons clairement pas dans la même ligue).
Bref, on a passé deux jours exceptionnels à bien rire et mettre de l’angle sur nos motos!
Konrad Konrad from Luxembourg wrote on 26 April 2022 at 22h35
J'ai suivi la formation de 2 jours en 2021 et maintenant, un an plus tard, j'ai suivi une formation de 3 jours organisée par Clément. Encore une fois, je n'ai pas été déçu. Clément a expliqué toute la théorie clairement et lentement et m'a aidé à appliquer la théorie. La Maniabilité Energétique n'est pas seulement amusante mais elle me fait aussi me sentir beaucoup plus en sécurité sur la route, surtout dans des conditions glissantes. Je recommande vivement cette formation, même si vous roulez depuis des années.
Ferenc Robinek Ferenc Robinek from Auderghem wrote on 12 April 2022 at 12h52
A la fin de la deuxième journée de formation, je me suis rendu compte que les cale-pieds frôlaient le sol. Me..., c'était la phrase introductive à éviter, parce qu'on cherche, avant tout, le ressenti dans le corps (j'ai appris la leçon !), et les résultats arrivent en conséquence. En phase introductive, en tant que passager derrière Clément, quand je me voyais déjà par terre, on prenait encore plus d'angle : c'était comme planer au-dessus du vide, ça n'arrive que dans les rêves... ou les cauchemars. Pourtant, on roulait comme sur des rails, c'est mes habitudes qui me faisaient penser que je devrais déjà être par terre. Ensuite, produire ça soi-même, c'est quelque chose, je n'en dis pas plus, il faut l'essayer. Aujourd'hui, les muscles à l'intérieur de mes cuisses me rappellent l'effort consenti. Tiens, je ne savais pas que j'avais des muscles là. Ma V-Strom, elle, se sent très bien, elle s'est même embellie avec la disparition de la "bande de la trouille" sur les pneus. Pourtant, on était tout le temps en première, on fonçait pas comme des forcenés. Loin de là, car le jeu est dans la finesse; et il en vaut la chandelle. Parce qu'en plus, c'est fun.
Sandra Renard Sandra Renard from Valenciennes (59 nord) wrote on 31 March 2022 at 16h07
J'ai effectué mon stage le 25 et 26 mars,
Pour résumer je me suis inscrite au permis moto il y as 4 ans mais l'évitement ma tenue en échec de la je suis parti sur une 125 cc, bien que j'adore ma moto que j'ai depuis deux ans et demi je souhaitais vraiment progresser dans les courbes car je n'étais pas encore à l'aise surtout côte droit.

Grâce au stage j'ai appris à bien me positionner sur la moto et j'ai appris la bonne méthode pour mes virages et mieux maîtriser la moto et la laisser vivre, à prendre confiance en moi et cela a renforcé ma confiance et mon plaisir de conduire ma cb125r.

Maintenant je me sent confiante pour repasser l'épreuve du plateau moto.
Je remercie Clément le formateur, il accueille les stagiaires avec sympathie et bienveillance, ses explications sont claires, il est d'une grande patience pour réexpliquer jusqu'à ce que ça devienne un automatisme.
On ressent la passion de l'enseignant pour son activité et sont enthousiaste est communicatif je ne pouvais que progresser lors de ces deux jours de stage.
Je reviendrai après l'obtention de mon permis A2 et de ma cb500.😉✌
Jérémie Jérémie from Vezon wrote on 30 March 2022 at 13h27
J'ai pu faire le stage de maniabilité sur 3 jours et la seule chose que je regrette est de ne pas l'avoir fait plus tôt (merci à Madame pour le cadeau) !
Tous les éléments sont réunis pour apprendre et progresser : un nombre restreint de stagiaires, plusieurs motos, un grand terrain de jeu qui se rapproche de ce que l'on peut trouver sur nos trajets quotidiens (trous, bosses, gravillons 😃, ...), des cafés pas trop loin, une remorque moto "4 étoiles" et surtout un formateur au top ! Clément sait adapter les exercices et les explications au niveau de chacun.
Le stage remet beaucoup de principes à plat pour repartir sur de nouvelles bases !
Il reste maintenant à appliquer le contenu de ces 3 jours au quotidien avec mon "épave" 😉, et pourquoi pas les WE avec "une moto susceptible de démarrer tous les jours".

PS: ne pas oublier les étirements des cuisses en fin de journée pour éviter les courbatures 😅

✌️