Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
111 entries.
Francois Forcellino Francois Forcellino from Buschwiller wrote on 17 March 2022 at 16h24
J’ai participé à un stage de deux jours en mars 2021. Ce stage a comblé mes attentes et a changé ma vie à moto! (voire mon commentaire sur ce stage plus bas dans la liste)

J’ai continué à pratiquer les principes de la maniabilité énergétique dans mes trajets quotidiens et dans des exercices sur parking.

Un an après, j’ai ressenti le besoin de revenir faire un stage pour approfondir ma pratique. J’ai fait un stage d’approfondissement en mars 2022.

Clément a encore une fois été très pédagogue et a construit des exercices en fonctions de mon niveau, de mes lacunes, et de ma progression. Le plus impressionnant est la capacité de Clément d’identifier les difficultés des stagiaires et de leur proposer des exercices sur-mesures pour les faire progresser.

Ces deux jours de stage ont dépassé mes attentes. J’ai appris de nouvelles techniques qui me manquaient et bloquaient ma progression et cela m’a permis de réaliser des choses avec ma moto que je ne savais pas possible.

Encore une fois, merci Clément!
Anne Pascale Anne Pascale from LIEGE wrote on 11 February 2022 at 17h19
Que dire.. second stage ... 2 ans entre ... et que de choses encore à apprendre. Promis je vais travailler encore et encore ces sensations que ce we m'a permis de ressentir, avec ta manière individuelle de résoudre les "problèmes". Mettre en pratique tous les jours, que cela devienne un réflexe (c'est déjà une évidence). Bref à quand le 3 ème ?
Chapeau ( fallait que je le place !) pour cet œil qui détecte tout et qui nous guide vers la solution .
Ah oui ... on ne sait pas si on a mal aux abdos d'avoir bossé...ou ri ! Mais en tout cas on voit le résultat sur la route direct !

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Jedrejezak Jedrejezak from Dinant wrote on 10 February 2022 at 18h14
Hier encore ca ne tournait pas rond, obligé de lever le pied, de débrayer et de passer le second degré !
Fallait lâcher prise et Clément m'a mis au courant!
Un excellent conducteur !
Pas loin du gouffre, il m'a poussé vers l'avant ...
Accepter la chute et tout roule !
"L'arme à guidon" se passera sans lui et sans moi maintenant.
Au prochain demi-tour, j'espère tomber sur lui et repartir pour un tour.
(Janeck stage Belgique, février2022)
Kathleen Kathleen from Schaerbeek wrote on 7 February 2022 at 22h34
Que dire … je suis toujours aussi impressionnée par le sens d’observation et l’analyse de Clément. Il arrive toujours à s’adapter au niveau de son élève, à voir ce qui le coince, à lui faire comprendre, à trouver les exercices personnalisés qui vont le faire évoluer. J’ai encore appris énormément, toujours dans la bonne humeur. Merci Clément, c’est toujours un plaisir de venir en stage chez toi. A très bientôt 🤗
Roothooft Roothooft from Bure Belgique wrote on 24 January 2022 at 20h05
Mon mari et moi avons passé 2 jours exceptionnels, une technique de conduite unique qui permet de se sortir de situations difficiles sur la route.
Nous avons même découvert des muscles insoupçonnés 😂
Chouette accueil agrémenté d’une séance d’information théorique indispensable.
Je vous recommande vivement ce stage
Alexis Alexis from Vernon wrote on 17 January 2022 at 14h54
Merci beaucoup à Clément pour ses 2 jours passés certe dans le froid, mais dans la bonne humeur et riche en apprentissages.

Comme quoi il n’y a pas besoin de vitesse pour avoir des sensations de dingue, c’est une nouvelle façon de piloter une moto pour moi, enfin j’essayerai de continuer à appliquer ses excellents conseils.
Clément est hyper pédagogue et il n’abandonne pas quand on a du mal à exécuter ses conseils, bien au contraire.
Je referai un stage dès que possible !!👍🏻👍🏻
Ronny Ronny from Zürich wrote on 19 September 2021 at 20h11
2 unforgettable days.

Years after an accident, I was used to drive almost straight only. My back was tight and hurted. On straight lines I could have fun with the power of my bike only and a loose rear was joy too.

Slow corners on the opposite, have been getting a nightmare with the years.

Clement´s intro, the way he teaches physics and his basic exercieses opend my eyes and I could immediately make such a hugh step.
I would be happy at all, but that have been the 1. and 2. hour only.

Then he took a look of every single driver in this little group.
He instructed everyone differently and gave specific exercieses.
I could drive on his backside to feel, how it should be feeling.
Than he drove on my backside to do the right ajustments on my technic.
"Let the bike do his job." If I make myself trust my bike, everything will work,
Clement showed.

After the first day I was so happy about my new leanangel and how comfortable I feel while I´m doing that.

On the second day I could beginn where the 1. day ended. Nothing lost. ))
With more praxis, from round to round, I speeded up and leaned even more.
I felt beeing near the "Fulllock", but I couldnt breake my inner resistence to do so. How hard I tried,... it was not possible.

After a short talk, he drove with me again. To make me see, feel and understand what plainly is possible and how to do it myself.
What can I say, directly after it really happend. I reached Fulllock for some while constantly in both directions. Again and again.

My first time in Fulllock I will never forget. Nothing compares with that feeling of agility, dynamic and controll.
I got an "Anti Pilote de Ligne Droite" and everybody knows me before, could not believe as same as me.

Clement is such a talented instructor by his knowlegde and drivingskills, that is really very impressive.
What is making him to an supernatural human to me, is his teachingskills and empathy on top.
He can make very complicated things looking so f..ing easily.

And its not me alone, everyone says the same in our little group.
Non of us did expect that to come. Everyone is speachless, because all made such a big progress, we wouldn´t reach without Clement.


Thank you Clement I´m/we are so greatfull for your time and passion.
You are so good, I shouldn´t share. But I can´t stop telling everybody.

My best wishes to you. Ronny
Xavier JUNGMANN Xavier JUNGMANN from Bligny les Beaune wrote on 14 September 2021 at 17h05
2 appréhensions avant le stage : me retrouver avec des gens bien plus expérimentés et que le formateur ne fasse qu'appliquer des procédures. Sa débute mal : on m'offre un café.
J'ai tout de suite été rassuré : les autres sont là pour les mêmes raisons et c'est bien "le professeur" qui mouille la chemise. A l'arrivé, entre les explications théoriques et les exercices adaptés, j'ai fortement progressé (il reste encore du chemin) et cerne mieux ce qui est possible et ce qui l'est beaucoup moins. Je pense revenir et avec une idée plus claire de ce qu'il faut que j'améliore pour conduire en toute sécurité dans les côtes de Bourgogne !
Allier dans l'enseignement la théorie, la pratique et la pédagogie est rare, Clément le fait.
ERIC Larcher ERIC Larcher from SAINT-DIZIER (52) wrote on 9 September 2021 at 9h25
Plante ta fesse, sert toi de tes transverses abdos,(et non de tes travers😃….), laisse tomber la moto, va jusqu’à la butée, ferme les yeux, laisse le guidon se poser seul, n’oublie pas que la moto ne tombera pas tant qu’elle pourra tourner, ta moto est un joystick, reste plus qu’à travailler ta proprioception…. !!!

Clément a eut la faculté, malgré mes 50 ans et mes 30 années d’habitudes en moto, de m’ancrer ces consignes, en seulement deux jours, le tout dans une ambiance hyper conviviale, avec beaucoup de passion et de patience, en usant d’une pédagogie somme toute logique : il vous explique, vous démontre, s’assure de la bonne compréhension des consignes, fait mettre en pratique et corrige, vérifie à la perception des nouvelles sensations, puis la reproduction et la répétition feront le reste… (euh et la persévérance aussi😉!!! Chacun avance et progresse ainsi à son propre rythme à travers les exercices personnalisés.
…Et que c’est bon de découvrir de nouvelles sensations : MERCI à Toi Clément, ‘mon’ Gourou à deux roues !!!

Je n’ai pas vu le temps passé, circuit sécurisé, possibilité de s’entrainer sur plusieurs typologies de motos,(bien que uniquement des Japonaises😤….), ambiance ‘motarde : Sincèrement, à consommer sans modération et autorisez-vous à en abuser !!!
A chaque fois que j’enfourche ma splendide Moto Guzzi 1200 Stelvio... je prends un nouveau plaisir ‘fou’ à emprunter les petites routes Haut Marnaise, avec de nouvelles sensations, en toute sécurité : Une forme de Bonheur et de sérénité… !!!
MERCI à toutes les personnes rencontrées lors de ces deux journées pour ce joli moment d’échange et de partage. L'autocollant 'Anti Pilote de Ligne Droite' est fièrement posé sur ma sacoche de réservoir et me permet de ne jamais oublier cette approche de la Moto !



Prends soin de Toi Clément, V
ERIC.
Fanny Fanny from Geneve wrote on 7 September 2021 at 22h24
Je manquais de confiance sur la moto, notamment dans les virages. Ce stage de maniabilité m’a permis de comprendre comment la moto se comporte et comment s’adapter pour la conduire avec souplesse et confort. Sensations garanties!
Clément est très pédagogue et passionné. Il adapte ses méthodes à chacun. L’attitude qu’il explique reste à travailler à chaque sortie moto mais j’ai le sentiment que les bases sont posées.
Merci pour ce super stage!