Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
111 entries.
jean-philippe trapp jean-philippe trapp wrote on 14 December 2020 at 17h51
Merci encore à Clément pour ce stage. J'ai découvert une toute autre façon de rouler à moto. On touche à des concepts d'équilibre et de maniabilité que je ne soupçonnais pas.
J'ai découvert que pour tourner même à basse vitesse il na fallait pas faire contre-poids mais au contraire allez dans le sens de la chute, et la moto ne tombe pas.
Faire un demi-tour en regardant en arrière et ça passe sans problème.
Diriger la moto sans le guidon mais avec le corps et elle va là où l'on veut, peut importe que l'on regarde la route ou les arbres.
On fini ce stage et déjà on adopte une autre façon de rouler, avec plus de fluidité et surtout une conduite beaucoup plus sécurisée.
C'est vraiment à faire y compris pour les plus expérimentés car on casse les codes du genre dans le bon sens du terme.
Pour ma part j'ai pris trois jours mais j'entends bien remettre ça pour encore allez plus loin dans la maitrise et l'amélioration de ma conduite. Habitant en Moselle c'est vraiment un coup de chance de pouvoir bénéficier à coté de chez moi d'une telle formation.
Si vous êtes plus loin n'hésitez pas, ça vaut le déplacement.
Encore merci et à très bientôt.
William William wrote on 13 December 2020 at 9h53
Motard débutant je suis souvent hésitant sur la route dans ma manière de prendre un virage en particulier quand il est serré. Ce stage de deux jours a complètement changé mon approche de la moto, par la position de conduite et la méthode d'inclinaison de la moto notamment. J'ai réussi à considérablement réduire mon rayon de braquage et de manière plus sécurisante que ce que j'avais l'habitude de faire. Clément est un formateur très pédagogue, qui n'hésite pas à remontrer les choses plusieurs fois dans une ambiance très conviviale. Je recommanderai ce stage à mes proches sans hésiter, qu'ils soient motards débutants ou aguerris ils en tireront forcément quelque chose de bénéfique. Bonne continuation et à bientôt !
Admin Reply by: clement
Merci à toi, tu as bien bossé, en effet, et tu as réussi à vaincre tes peurs ! Et les butées de ta moto 😉
Olivier Olivier wrote on 9 December 2020 at 8h24
Deuxième stage effectué avec Clément et toujours aussi satisfait ! Une approche réellement pédagogique, de l’humour et de la convivialité, tous les ingrédients sont réunis pour un apprentissage à son rythme.
Enfin on apprend comment fonctionne une moto et les résultats sont bluffants ! Cette approche mériterait d’être connu de tous les motards, « confirmés » comme « débutants ».
Le plaisir ressenti est incroyable et on gagne pleinement en confiance.
Bref, QUE DU BONHEUR !
A bientôt Clément !
Renaud Renaud wrote on 6 December 2020 at 10h04
Clément est très patient, pédagogue, sympathique et très investit.
Stage à ne surtout pas rater.
En petit commité, c'est super.
2 jours, c'est trop court, mais c'est assez pour une première approche (les muscles de mes cuisses s'en souviennent encore ;-))
On "réapprend" une façon de piloter nos engins.
Ce devrait être obligatoire pour les "anciens" et intégré dans le permis pour les plus jeunes.
J'avais certaines peurs avant, mais dorénavant, je sais que ça passe crème, tout en restant très raisonnable et sans rouler vite.
L'entrainement devra continuer, je n'en doute pas, et à une prochaine pour un autre stage pour plus de perfectionnement.
Merci clément pour ces deux jours très enrichissant.
Continue comme ça.
Neves José Neves José wrote on 30 November 2020 at 7h32
Après un stage AFDM ,je souhaite une autre technique toujours dans optique de la sécurité et maniabilité de la moto ,je sors de ce stage transformé, la technique aprise et un pur bonheur, et bien plus fluide et sans contrainte, merci pour ta patience,pour me faire changer mes 'habitudes' d avant, Clément très pédagogue, et a l'écoute, je reviendrai sûrement pour un petit rappel .
Admin Reply by: clement
Merci à toi 🙂 "désapprendre ce que tu as appris tu dois" a dit un petit homme vert… mais après, quel autre monde 🙂 il te reste à t'entraîner pour automatiser les gestes et ainsi découvrir ce nouveau monde 🙂
Nico Nico wrote on 24 November 2020 at 12h20
J'ai découvert ce stage par hasard et il a changé ma façon de faire de la moto. J'étais un "bon" motard, maintenant je suis un motard "différent". Comme dirais Clément : "tu maîtrises la boxe, je vais te faire découvrir le judo" !

Je recommande !!!
Michel Michel wrote on 17 November 2020 at 20h01
Stage de 2 jours en juin 2019.
Deux jours intenses durant lesquels j'ai appris à tirer profit de l'instabilité d'une moto à faible allure et pu faire des choses que je n'imaginais même pas avec ma R1250RT. Stressé au début, j'ai terminé ce stage fatigué mais rassuré et détendu. J'ai pu faire venir ma femme sur la dernière heure pour lui faire partager en duo ce que j'avais appris.
Cela m'a été d'une grande aide grâce aussi à la méthode et la pédagogie de Clément.
Depuis le stage, j'ai entretenu ces acquis sur route et sur parking. Une confiance retrouvée, et du plaisir sur la route. Que du bonheur ! Certainement à refaire plus tard pour encore m'améliorer en maniabilité et maîtrise.
Virginie 88 Virginie 88 wrote on 14 November 2020 at 10h50
hello moi c'est Virginie, des Vosges . Pour ma part, la mouche de la moto m'ayant piquée sur le tard (j'ai 54 ans), je bloquais sur le plateau (2 échecs) ; j'ai donc vécu ce stage en février 2020 comme celui de la dernière chance ! Et je n'ai pas été déçue : j'en suis repartie avec une sensation de "maîtrise" (à mon niveau de débutante bien sûr), et un peu le même ressenti de plaisir que sur mes skis !
Dommage que le confinement ne m'aie pas permis de tout-de-suite mettre en pratique, mais malgré tout à la reprise avec mon auto-école je me suis enfin vue progresser !
Maintenant avec le A2 en poche et ma petite Honda 500 je n'attends qu'une chose : Trouver l'occasion de refaire un stage pour progresser !
Chapeau aussi sur l'ambiance : bel accueil, repas partagés ... Super!
En un mot merci Clément !!
Sophie (METZ) Sophie (METZ) wrote on 12 November 2020 at 16h18
J'ai effectué mon stage en mars 2018.
Tout ce qui me paraissait compliqué avant, m'a paru beaucoup plus simple après.
Ne pas oublier qu'après le stage, il y a l'entraînement personnel, sinon les mauvaises habitudes reviennent
Merci à Clément pour sa patience, son investissement et sa pédagogie.
JOLY JOLY wrote on 12 November 2020 at 14h01
Découvrir, ressentir, surmonter, partager, apprécier...
et la magie opère.

Devrait être obligatoire !