Stage de Perfectionnement Moto Anti Pilote de Ligne Droite : Venez vous former à la Maniabilité à la Japonaise

Description du stage

Notre stage de perfectionnement moto se déroule sur le parking du Kinépolis au 10 avenue Paul Langevin 57070 Saint Julien les Metz.

Nos stages moto sont adaptés à tous les niveaux, que vous ayez déjà le permis moto ou non (sous conditions). Dans ce dernier cas, il y a un surcoût à prévoir de 40 euros en raison de spécificités d’assurance.

Nous acceptons au maximum 4 stagiaires, ce qui nous permet de proposer une formation personnalisée et adaptée en fonction de la progression de chacun.

Lors du stage de maniabilité moto, nous mettons à disposition des motos protégées (gsxr1000, bmw1200rt, cbr650f et cb500 en A2 ) sur lesquelles vous pourrez effectuer la totalité du stage, mais vous pouvez bien évidemment venir avec votre propre moto et vous exercer, avec en alternance une moto protégée.

stage de maniabilité moto
stage de maniabilité moto

Les formules et tarifs

Nous avons développé 3 formules de stage :

  • 1 jour = 7h
  • 2 jours = 14h
  • 3 jours = 20h

=>250€
=>399€
=>570€

  • 1 jour = 7h
  • 2 jours = 14h
  • 3 jours = 20h

=>250€
=>399€
=>570€

Le programme étant conséquent, de plus de temps de formation vous disposez, mieux vous serez formé.

Le programme

  • Présentation théorique des éléments géométriques liés à l’équilibre de la moto
  • Mise en pratique
  • Présentation théorique des éléments physiques liés à la fois à l’équilibre et à la maniabilité
  • Travail sur la position du corps pour gérer l’inclinaison de la moto à différentes allures
  • Travail sur la position du corps pour bénéficier des effets géométriques qui assurent l’équilibre et l’adhérence
  • Travail sur la position du corps pour bénéficier des effets physiques qui assurent l’équilibre et l’adhérence
  • Mise en place du demi tour niveau 1
  • Travail sur le dosage de l’accélération à bas régime pour éviter les à-coups
  • Travail sur la position du corps et de l’accélération en virage pour contrôler la trajectoire, en réduisant les contraintes sur les pneumatiques (augmentation de l’adhérence) 
  • Travail sur le dosage du frein arrière (progressif et dégressif)
  • Travail sur la position du corps et du freinage arrière en virage pour réduire sa trajectoire, en réduisant les contraintes sur les pneumatiques (augmentation de l’adhérence), tout en augmentant l’équilibre
  • Travail sur le tandem “accélérateur/frein arrière”
  • Travail sur la position du corps, et du tandem “accélérateur/frein arrière” pour maîtriser la position du guidon en butée de direction
  • Mise en place du demi tour niveau 2
  • Travail sur le dosage du frein avant (progressif et dégressif)
  • Travail sur le tandem “accélérateur/frein avant”
  • Travail sur la position du corps et du tandem “accélérateur/frein avant”, avant et pendant le virage, pour optimiser la mise sur l’angle, en réduisant les contraintes sur les pneumatiques (augmentation de l’adhérence) 
  • Travail sur la position du corps et de la synchronisation du freinage avant et arrière, avant et pendant le virage, pour optimiser la mise sur l’angle et la réduction du rayon, en réduisant les contraintes sur les pneumatiques (augmentation de l’adhérence), tout en augmentant l’équilibre
  • Mise en place du demi tour niveau 3
  • Travail sur la position du corps et de la synchronisation du freinage avant et arrière, pendant le virage, pour être capable de gérer la présence d’obstacle en virage, en réduisant les contraintes sur les pneumatiques (augmentation de l’adhérence), tout en augmentant l’équilibre

Ce programme donne les grandes lignes de la formation. Chacun des points de travail peut lui même être décomposé en d’autres sous point selon les besoins de progression des stagiaires. Ainsi, le rythme s’adapte à chacun lors du stage, d’où la limitation du nombre de stagiaires à 4, afin de pouvoir adapter la progression à chacun.

Le nombre de jour de formation qu’un stagiaire se donne, permet ainsi, quant à lui, d’aller plus loin dans le programme.

stage de maniabilité moto

Comment faire ?

  • Choisissez une date sur le calendrier des stages moto
  • Téléchargez la fiche d’inscription 1 jour, 2 jours ou 3 jours
  • Remplissez la fiche d’inscription
  • Envoyez là à l’adresse suivante : contact@antipilotedelignedroite.fr