Anti Pilote de Ligne Droite

  • Energetic drivability’s training courses
  • Advanced motorcycle riding courses
Previous
Next



Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
90 entries.
William William wrote on 13 December 2020 at 9 h 53 min
Motard débutant je suis souvent hésitant sur la route dans ma manière de prendre un virage en particulier quand il est serré. Ce stage de deux jours a complètement changé mon approche de la moto, par la position de conduite et la méthode d'inclinaison de la moto notamment. J'ai réussi à considérablement réduire mon rayon de braquage et de manière plus sécurisante que ce que j'avais l'habitude de faire. Clément est un formateur très pédagogue, qui n'hésite pas à remontrer les choses plusieurs fois dans une ambiance très conviviale. Je recommanderai ce stage à mes proches sans hésiter, qu'ils soient motards débutants ou aguerris ils en tireront forcément quelque chose de bénéfique. Bonne continuation et à bientôt !
Admin Reply by: clement
Merci à toi, tu as bien bossé, en effet, et tu as réussi à vaincre tes peurs ! Et les butées de ta moto 😉
Olivier Olivier wrote on 9 December 2020 at 8 h 24 min
Deuxième stage effectué avec Clément et toujours aussi satisfait ! Une approche réellement pédagogique, de l’humour et de la convivialité, tous les ingrédients sont réunis pour un apprentissage à son rythme.
Enfin on apprend comment fonctionne une moto et les résultats sont bluffants ! Cette approche mériterait d’être connu de tous les motards, « confirmés » comme « débutants ».
Le plaisir ressenti est incroyable et on gagne pleinement en confiance.
Bref, QUE DU BONHEUR !
A bientôt Clément !
Renaud Renaud wrote on 6 December 2020 at 10 h 04 min
Clément est très patient, pédagogue, sympathique et très investit.
Stage à ne surtout pas rater.
En petit commité, c'est super.
2 jours, c'est trop court, mais c'est assez pour une première approche (les muscles de mes cuisses s'en souviennent encore ;-))
On "réapprend" une façon de piloter nos engins.
Ce devrait être obligatoire pour les "anciens" et intégré dans le permis pour les plus jeunes.
J'avais certaines peurs avant, mais dorénavant, je sais que ça passe crème, tout en restant très raisonnable et sans rouler vite.
L'entrainement devra continuer, je n'en doute pas, et à une prochaine pour un autre stage pour plus de perfectionnement.
Merci clément pour ces deux jours très enrichissant.
Continue comme ça.
Neves José Neves José wrote on 30 November 2020 at 7 h 32 min
Après un stage AFDM ,je souhaite une autre technique toujours dans optique de la sécurité et maniabilité de la moto ,je sors de ce stage transformé, la technique aprise et un pur bonheur, et bien plus fluide et sans contrainte, merci pour ta patience,pour me faire changer mes 'habitudes' d avant, Clément très pédagogue, et a l'écoute, je reviendrai sûrement pour un petit rappel .
Admin Reply by: clement
Merci à toi 🙂 "désapprendre ce que tu as appris tu dois" a dit un petit homme vert… mais après, quel autre monde 🙂 il te reste à t'entraîner pour automatiser les gestes et ainsi découvrir ce nouveau monde 🙂
Nico Nico wrote on 24 November 2020 at 12 h 20 min
J'ai découvert ce stage par hasard et il a changé ma façon de faire de la moto. J'étais un "bon" motard, maintenant je suis un motard "différent". Comme dirais Clément : "tu maîtrises la boxe, je vais te faire découvrir le judo" !

Je recommande !!!
Michel Michel wrote on 17 November 2020 at 20 h 01 min
Stage de 2 jours en juin 2019.
Deux jours intenses durant lesquels j'ai appris à tirer profit de l'instabilité d'une moto à faible allure et pu faire des choses que je n'imaginais même pas avec ma R1250RT. Stressé au début, j'ai terminé ce stage fatigué mais rassuré et détendu. J'ai pu faire venir ma femme sur la dernière heure pour lui faire partager en duo ce que j'avais appris.
Cela m'a été d'une grande aide grâce aussi à la méthode et la pédagogie de Clément.
Depuis le stage, j'ai entretenu ces acquis sur route et sur parking. Une confiance retrouvée, et du plaisir sur la route. Que du bonheur ! Certainement à refaire plus tard pour encore m'améliorer en maniabilité et maîtrise.
Virginie 88 Virginie 88 wrote on 14 November 2020 at 10 h 50 min
hello moi c'est Virginie, des Vosges . Pour ma part, la mouche de la moto m'ayant piquée sur le tard (j'ai 54 ans), je bloquais sur le plateau (2 échecs) ; j'ai donc vécu ce stage en février 2020 comme celui de la dernière chance ! Et je n'ai pas été déçue : j'en suis repartie avec une sensation de "maîtrise" (à mon niveau de débutante bien sûr), et un peu le même ressenti de plaisir que sur mes skis !
Dommage que le confinement ne m'aie pas permis de tout-de-suite mettre en pratique, mais malgré tout à la reprise avec mon auto-école je me suis enfin vue progresser !
Maintenant avec le A2 en poche et ma petite Honda 500 je n'attends qu'une chose : Trouver l'occasion de refaire un stage pour progresser !
Chapeau aussi sur l'ambiance : bel accueil, repas partagés … Super!
En un mot merci Clément !!
Sophie (METZ) Sophie (METZ) wrote on 12 November 2020 at 16 h 18 min
J'ai effectué mon stage en mars 2018.
Tout ce qui me paraissait compliqué avant, m'a paru beaucoup plus simple après.
Ne pas oublier qu'après le stage, il y a l'entraînement personnel, sinon les mauvaises habitudes reviennent
Merci à Clément pour sa patience, son investissement et sa pédagogie.
JOLY JOLY wrote on 12 November 2020 at 14 h 01 min
Découvrir, ressentir, surmonter, partager, apprécier…
et la magie opère.

Devrait être obligatoire !
Yacine Yacine wrote on 12 November 2020 at 13 h 50 min
Vraiment pas déçu de ce stage de 3 jours. Vous venez avec vos "idées reçues" sur la moto et vous repartez changé, avec une toute autre approche.
Clément est au top, pédagogue, patient, investit… honnêtement c'est la grande classe, chapeau l'artiste (sans mauvais jeu de mots avec ton chapeau )
Je reviens sans hésitation une fois tout le contexte actuel passé !!