Recrutement

Notre groupe développe certaines valeurs, à la fois techniques mais aussi en termes d’attitudes, que nous véhiculons à travers nos formations et notre façon d’être. C’est pourquoi l’accès à notre groupe est limité aux seules personnes qui ont pu suivre une formation avec nous.

Et il y a deux manières d’être formés par nous : soit en passant directement le permis avec nous, soit en suivant avec nous un stage d’Hyper Maniabilité à la Japonaise ou Maniabilité Énergétique. Ce terme vient de l’aéronautique et a été employé pour la première fois par un ingénieur Américain, Mr Boyd, à qui il avait été demandé de définir un nouveau modèle théorique concernant la dynamique des avions, suite au seau d’eau froide que l’Air Force reçue au cours de la Guerre du Vietnam.

Le modèle que nous développons s’y apparente, sinon en contenu, au moins dans sa forme, car l’utilisation des énergies va être au centre de la technique. Ce qui va nécessiter de bien comprendre quelles sont ces lois physiques, comment elles fonctionnent, et comment s’en servir… Sans compter que du coup, il faudra aussi comprendre comment est architecturée la moto, pour comprendre ses réactions, et enfin, mieux comprendre ses sens, afin de mieux pouvoir jouer avec les Forces…

En d’autres termes, il s’agit d’une refonte de l’idée même qu’on se fait de la moto et de comment s’en servir, et bien des contenus remettent en cause nombre d’idées reçues sur le maniement d’une moto. A vous de voir si une telle remise en question est envisageable 🙂

Pour illustrer ces propos, vous pouvez vous référez à nos vidéos Youtube, ainsi que celles sur notre Facebook. De plus, certains contenus se trouvent déjà dans le livre Motard d’un Autre Monde (disponible ici : http://www.thebookedition.com/fr/motards-d-un-autre-monde-p-121478.html), même s’il lui faudra bénéficier bientôt d’une mise à jour, vu la somme d’expérience acquise avec les années, et que la différence des photos sur la vidéo ci-après illustre bien 🙂